Écoutez. C'est l'avenir.

Nouvelles

L’Orchestre des jeunes épatera Miramichi à l’occasion d’un banquet
Le mercredi 30 octobre 2024
L’Orchestre des jeunes épatera Miramichi à l’occasion d’un banquet
L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick met en vedette « Un héritage d’excellence » dans le cadre d’un banquet de collecte de fonds le 2 novembre à Miramichi

Le 28 octobre 2024, Miramichi (Nouveau-Brunswick) — L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick (OJNB) continue de célébrer le 60e anniversaire du plus grand programme de musique pour jeunes au Canada, avec un banquet de collecte de fonds prévu le 2 novembre à Miramichi, au Rodd Miramichi River Resort. L’accueil des invités au souper GALA se fera de 18 h à 18 h 30, et le programme de la soirée commencera à 18 h 30 pile.

Kenn Mainville, chef de la direction de l’OJNB, a fait savoir que l’orchestre avait prévu une série de banquets de collecte de fonds, des concerts, voire une tournée dans l’Est du Canada pour célébrer « Orchestrer un héritage d’excellence », 60 ans de croissance pour devenir un fil essentiel du tissu culturel du Nouveau-Brunswick.

« Le banquet de Miramichi comprendra un repas gastronomique, des prestations en direct et des occasions pour les participants de s’entretenir directement avec nos élèves et nos artistes-enseignants, a ajouté M. Mainville. C’est une merveilleuse occasion pour les entreprises, les dirigeants communautaires et les différents partisans de jouer un rôle essentiel dans l’avenir de la musique orchestrale pour jeunes au Nouveau-Brunswick. »

Don Matheson, directeur de l’engagement communautaire de l’orchestre, a signalé que la soirée du 2 novembre mettra en vedette l’artiste et animateur Marshall Button, dont le personnage de Lucien est bien connu.

« Marshall est un partenaire et un partisan dévoué de l’OJNB; il collabore chaque année avec notre directeur musical et chef d’orchestre Tony Delgado à des productions de théâtre musical. Il a coproduit notre récent triomphe LA SYMPHONIE DES ANIMAUX, raconté en personne par l’auteur à succès Dan Brown, a poursuivi M. Matheson. Les clients qui assisteront au banquet auront droit à une soirée divertissante. »

Marshall Button a ajouté que c’était un honneur d’être invité à participer.

« L’OJNB et ses programmes de sensibilisation comme Sistema NB et les orchestres de jeunes connexes sont l’un des plus grands trésors de notre province. Les musiciennes et musiciens sont issus de tous les coins de la province. Nous devons certes célébrer ce joyau, mais nous devons avant tout lui apporter notre soutien », a souligné M. Button.

M. Matheson a indiqué que l’orchestre a l’intention de saluer et de remercier un champion communautaire des programmes de l’OJNB et de Sistema NB pendant le souper gala de Miramichi. Ces âmes sœurs aident à la fois notre Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick de renommée internationale et les programmes de Sistema NB à prospérer.

Tony Delgado a fait remarquer que le banquet mettra en vedette un orchestre de chambre de l’OJNB, composé de 35 musiciennes et musiciens qui joueront quelques pièces musicales.

« Il y aura de la musique d’ambiance et aussi quelques surprises. Nous présenterons une collection de musique classique, populaire et acadienne, et nous promettons que le programme saura plaire au public! », a rajouté M. Delgado.

M. Matheson a expliqué que la région de Miramichi est un fervent partisan de l’OJNB depuis des décennies.

« Nous avons fait salle comble à Miramichi, à l’auditorium de la James M. Hill Memorial High School ainsi qu’au Carrefour Beausoleil. Nous exploitons cinq centres Sistema NB dans le nord-est du Nouveau‑Brunswick, à savoir la région Chaleur, Tracadie, Richibucto, la Première Nation d’Elsipogtog et Miramichi. Nous invitons toutes les familles de Sistema NB de la région à assister aux concerts de l’OJNB, à inspirer les jeunes à viser l’excellence et à entendre des chefs-d’œuvre orchestraux interprétés avec le plus grand brio », a-t-il renchéri.

« Notre Centre Miramichi Sistema NB (sous la direction de Carlos Armao) propose maintenant l’Orchestre à cordes des jeunes de Miramichi. Au cours des dernières années, plusieurs membres de l’Orchestre à cordes sont devenus des habitués de l’OJNB. Il va donc sans dire qu’un grand nombre des 115 membres de l’OJNB se produiront devant les foules de Miramichi en novembre », a signalé M. Matheson. 

Les billets du banquet sont en vente en ligne, les recettes contribuant à financer la tournée du 60e anniversaire de l’OJNB et le programme Sistema NB.

Pour plus d’information sur l’OJNB, consultez le site https://www.nbyo-ojnb.com/accueil ou, pour acheter des billets, cliquez sur le lien BILLETS.

Les personnes suivantes sont à votre disposition pour une entrevue :

Maestro de l’OJNB, Antonio Delgado, tonydelgado@nbyo-ojnb.com, 506-229-4985

Président et chef de la direction de l’OJNB, Kenn Mainville, kmainville@nbyo-ojnb.com, 506-229-1924