Écoutez. C'est l'avenir.

Nouvelles

L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick lance sa nouvelle saison à Grand-Sault
samedi, octobre 12, 2019
L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick lance sa nouvelle saison à Grand-Sault

Le 11 octobre 2019

Grand-Sault (Nouveau-Brunswick) : L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick inspirera l’excellence à Grand-Sault cette fin de semaine lors du lancement de sa saison 2019-2020. Le concert, qui aura lieu le dimanche 20 octobre, sera le troisième présenté par l’orchestre de 80 membres dans cette localité.

« Nous sommes ravis de nous produire une fois de plus à Grand-Sault et, cette fois-ci, dans le cadre de notre premier concert de la saison, affirme le président-directeur général de l’OJNB, Ken MacLeod. Ce sera l’occasion pour l’OJNB de mettre en valeur ses jeunes musiciens talentueux et pour la communauté d’apprécier une excellente musique et, encore une fois, de découvrir et de célébrer l’énorme talent qui existe dans cette province. »

La dernière représentation de l’OJNB à Grand-Sault remonte à 2017, lorsque les musiciens avaient visité les écoles de la région dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Canada.

Cette année, deux musiciens de la région jouent avec l’orchestre : Madison Mulherin est une violoniste de Grand-Sault et Aaron Halpine, qui vient tout juste de se joindre à l’OJNB, est un violoncelliste de Tilley.

Le calendrier de l’OJNB compte six concerts au total d’ici mars 2019. L’orchestre jouera aussi à Tracadie en novembre, à Fredericton en janvier, à Moncton et à Charlottetown en février et à Saint John en mars, pour la finale de la saison. Ensuite, durant la fin de semaine de la fête du Canada, il se produira lors du concert POPS NB à Moncton.

Selon le directeur musical et chef d’orchestre de l’OJNB, Tony Delgado, les amateurs de concert auront droit cette saison-ci à de fantastiques pièces classiques ainsi qu’à une pièce contemporaine farfelue et bien connue.

« Je pense que l’auditoire sera agréablement surpris par la musique diversifiée que nous interpréterons et par le savoir-faire de nos jeunes musiciens talentueux, indique le maestro. Le programme musical de cette année offre de quoi plaire à tous les goûts, dont une interprétation farfelue et unique de la pièce Bohemian Rhapsody du groupe rock Queen. »

Le concert de l’OJNB à Grand-Sault aura lieu le dimanche 20 octobre, à 14 h, à l’auditorium Richelieu, au 215, rue Guimont, à Grand-Sault. Les billets sont en vente dans les pharmacies Jean Coutu de Grand-Sault et d’Edmundston, ainsi qu’à la porte le jour du concert.

À propos de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick

L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick figure parmi les orchestres de jeunes les plus innovateurs et distingués au Canada et réunit de jeunes musiciens parmi les plus talentueux de la province. Il a pour mission d’inspirer les enfants et les jeunes à réaliser leur plein potentiel par l’apprentissage et l’interprétation de la musique orchestrale. L’Orchestre s’est produit dans certaines des salles de concert les plus prestigieuses au monde, dont Carnegie Hall à New York, la Salle de concert de la Cité interdite à Beijing, en Chine, et le Musikverein, scène principale de l’Orchestre philharmonique de Vienne, à Vienne, en Autriche. En 2011, l’OJNB a remporté la première place dans la catégorie Orchestre symphonique lors du Festival international de musique de la jeunesse Summa Cum Laude tenu à Vienne, en Autriche. Il a six enregistrements CD à son actif et a mérité un Prix de la musique de la côte est pour Enregistrement classique de l’année. En plus de donner d’excellentes prestations à l’auditorium Richelieu, l’Orchestre continue de commander des œuvres originales, de collaborer avec des chefs d’orchestre et interprètes invités, et de faire des tournées au Nouveau-Brunswick, au Canada et à l’international. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’orchestre, ses membres et les activités à venir dans la province, consultez le www.nbyo-ojnb.com.

Renseignements

Don Matheson

Chef des opérations

Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick

506-866-7920

drmatheson@nbyo-ojnb.com