Écoutez. C'est l'avenir.

Nouvelles

Les musiciens de l’OJNB obtiendront des crédits universitaires
mardi, mai 28, 2019
Les musiciens de l’OJNB obtiendront des crédits universitaires

En septembre, l’Université Mount Allison, à Sackville, commencera à offrir des crédits universitaires aux étudiants qui sont musiciens avec l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick.

Ces crédits font désormais partie du programme de crédits pour large ensemble. Les étudiants qui sont membres d’un large ensemble pourront recevoir jusqu’à sept crédits d’études.

« Cette initiative fait partie des efforts déployés par l’Université pour tenir compte de la participation des étudiants à des groupes comme les chorales et les orchestres dans le cadre de leurs études, explique Stephen Runge, professeur agrégé et directeur du département de musique. L’avantage pour les étudiants, c’est qu’ils ont un peu plus de flexibilité pour l’obtention de leur diplôme. Leurs expériences et leur participation à des activités parascolaires comptent pour quelque chose. »

Les étudiants n’ont pas nécessairement besoin d’être inscrits au programme de musique de l’Université pour obtenir ces crédits. Chaque année, la participation à l’OJNB comptera pour un crédit. Il faudra accumuler trois crédits pour l’équivalent d’un cours universitaire.

« Nous sommes ravis que les membres de l’OJNB qui fréquentent l’Université Mount Allison aient l’occasion de recevoir des crédits pour leur participation à l’orchestre, affirme Ken MacLeod. Les compétences de vie acquises, comme la discipline et l’engagement, ainsi que le niveau supérieur d’enseignement et le sentiment d’accomplissement que procure l’expérience de jouer avec l’OJNB contribuent certainement à la formation et à l’apprentissage des étudiants. »

L'OJNB répète pour son concert ENCORE au Convocation Hall de Sackville - le 24 mars 2019