Écoutez. C'est l'avenir.

Nouvelles

Le banquet de l’OJNB sera un « apéritif orchestral » marquant 60 ans d’excellence musicale
Le mardi 18 février 2025
Le banquet de l’OJNB sera un « apéritif orchestral » marquant 60 ans d’excellence musicale
Daniele Vivas -- OJNB Violon 1

La soirée de Fredericton sera caractérisée par de la musique incroyable et des mets alléchants, et rendra hommage à une championne communautaire pour son soutien

LE 17 FÉVRIER 2025, FREDERICTON (N.-B.) — L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick (OJNB) organise le dernier gala de financement de la saison, qui aura lieu le samedi 22 février pour célébrer le 60e anniversaire de l’orchestre, « Orchestrer un héritage d’excellence ».

Delta Hotels by Marriott Fredericton tiendra le banquet de financement à partir de 18 h samedi. Kenn Mainville, président et chef de la direction de l’OJNB, a indiqué que les galas de financement précédents tenus à Moncton, à Miramichi et à Saint John ont attiré un grand public.

« Ces soirées ont joué un rôle déterminant dans le soutien du volet néo-brunswickois de notre tournée de la saison du 60e anniversaire, ce qui nous a permis de faire entendre notre musique dans différentes collectivités de la province. Les billets se vendent bien pour le gala de Fredericton, et nous espérons voir beaucoup de gens se joindre à nous pour ce qui promet d’être une fantastique soirée musicale », a ajouté M. Mainville.

Don Matheson, directeur de l’engagement communautaire de l’OJNB, a signalé que les galas ont été d’excellents « apéritifs orchestraux », donnant un avant-goût des spectaculaires concerts subséquents.

« L’un des points forts de chaque gala a été la remise des prix honorant des champions communautaires de l’OJNB. La Dre Mary Pedersen sera reconnue pour son généreux soutien à notre banquet du 22 février au Delta Fredericton, a-t-il fait savoir. Nous avons vécu d’innombrables moments réconfortants lors de chacun des banquets et concerts précédents de cette saison... Les anciens et les généreux mécènes de longue date ont été enchantés chaque fois. »

Tony Delgado, directeur musical et chef d’orchestre de l’OJNB, a ajouté que le public pourra découvrir une variété de délices musicaux pendant le gala.

Nous présenterons un mélange de chansons classiques, populaires et acadiennes qui sauront plaire au public de Fredericton. Nous aurons également un numéro avec notre hôtesse et soprano locale, Sally Dibblee », a-t-il affirmé.

M. Delgado a rapporté que l’un des points forts du gala, c’est l’occasion pour les participants de côtoyer les jeunes musiciennes et musiciens et d’apprendre à les connaître.

    

   

« Nos membres de l’OJNB apprécient assurément ces occasions ainsi que les paroles d’encouragement et d’admiration des commanditaires et des mécènes en général », a-t-il expliqué.

Selon M. Matheson, de nombreux mécènes et partisans de longue date de l’OJNB de la région de la capitale sont essentiels au succès continu de l’orchestre. Lauréats du prix de philanthropie à l’œuvre de la Fondation communautaire de Fredericton, Bill et Margaret Jones ont renouvelé la commandite principale de l’OJNB par Maple Leaf Homes. 

« C’est un honneur et un privilège pour les membres, le corps professoral et le personnel de l’OJNB de collaborer avec des entreprises et des établissements de premier plan dans toutes les collectivités où notre tournée fait escale et où nous nous présentons sur scène, a ajouté M. Matheson. La Ville de Fredericton et le District scolaire Anglophone West continuent de faciliter les programmes de Sistema NB et de l’OJNB, ce qui donne à plus de jeunes musiciennes et musiciens une source d’inspiration et de possibilités. La Base des Forces canadiennes Gagetown et le Centre de ressources pour les familles des militaires accueillent l’orchestre et s’y associent depuis plusieurs années. Des centaines de membres du personnel du Réseau de santé Horizon des quatre coins de la province ont assisté aux concerts de l’OJNB.

M. Matheson a également salué les efforts déployés par le Collège communautaire du Nouveau‑Brunswick, l’Université St. Thomas et l’Université du Nouveau-Brunswick pour inviter les membres de l’OJNB sur les campus locaux pour permettre aux jeunes de se renseigner sur les programmes postsecondaires. 

« Nous présentons un intérêt commun à recruter nos jeunes les plus brillants et les plus talentueux et à les inciter à faire leurs études ici, au Nouveau-Brunswick », a-t-il commenté.

M. Mainville a ajouté que cette dernière soirée de financement contribuera à soutenir la finale de la saison, au Centre Currie, le 23 mars prochain : « un concert que nous sommes incroyablement fiers de présenter au public. »

« L’OJNB s’est produit cette année devant les plus grands publics de ses 60 années d’histoire. Il est gratifiant de voir la réaction émotive et passionnée d’un grand nombre de Néo-Brunswickois. Nous invitons tout le monde à vivre le plaisir de l’OJNB en assistant à un concert en direct. »

Les billets pour le banquet de financement, au prix de 150 $ par personne, sont en vente à nbyotickets.com.

Pour plus d’information :

Président et chef de la direction de l’OJNB, Kenn Mainville kmainville@nbyo-ojnb.com 506-229-1924

Maestro de l’OJNB, Antonio Delgado tonydelgado@nbyo-ojnb.com   506-229-4985