Écoutez. C'est l'avenir.

Nouvelles

L’OJNB revient à ses racines dans la ville portuaire avec un banquet le 25 janvier
Le mercredi 22 janvier 2025
L’OJNB revient à ses racines dans la ville portuaire avec un banquet le 25 janvier
Clarinette principale de l'`OJNB – Kalvin Rowe

L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, le plus important programme de musique pour jeunes au Canada, a vu le jour en 1965 à Saint John

Le 18 janvier 2025. SAINT JOHN (NOUVEAU-BRUNSWICK) — La longue et riche histoire de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick (OJNB) à Saint John sera mise en valeur le 25 janvier, car l’Orchestre tiendra son banquet et gala du 60e anniversaire à l’hôtel Delta, à Saint John.   

« La saison du 60e anniversaire de l’OJNB a été accueillie avec un enthousiasme remarquable. Le public se présente en grand nombre pour assister à nos concerts Mahler 1 - TITAN, a affirmé Kenn Mainville, président et chef de la direction de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick. Les prestations ont reçu de nombreux éloges pour le talent exceptionnel et la profondeur musicale dont font preuve nos jeunes musiciennes et musiciens. Cette saison marquante suscite un solide soutien pour ce qui est de nos objectifs de collecte de fonds. »

Le banquet du 25 janvier à Saint John proposera un mélange unique de musique et de divertissement, mettant en vedette un ensemble de chambre de l’OJNB.

« Cette prestation intime permettra aux invités de découvrir d’eux-mêmes les compétences et le dévouement incroyables de nos jeunes musiciennes et musiciens, a signalé M. Mainville. Cachet particulier pour la soirée, l’humoriste de renom James Mullinger fera une présentation spéciale, apportant son humour dynamique caractéristique pour ravir les participants. »

Le banquet et le gala de Saint John sont un retour aux sources pour l’OJNB, dont les racines remontent à la ville portuaire.

« L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick a été fondé à Saint John en 1965 par Philip Oland, l’ancien président de la Brasserie Moosehead, a expliqué Don Matheson, directeur de l’engagement communautaire de l’OJNB. Chaque année, de nouveaux élèves de musique de notre centre Sistema NB Saint John, comptant plus de 250 membres, auditionnent avec succès pour gagner leur place dans l’ensemble provincial, après avoir d’abord affiné leurs compétences orchestrales comme membres de l’Orchestre des jeunes de Saint John, l’ensemble régional de Sistema NB. »

M. Matheson remercie les généreux commanditaires de la soirée de Saint John : J.D. Irving, Limited, Derek et Jacqueline Oland, la Brasserie Moosehead et Peter Buckley.

Les mécènes qui assisteront au souper gala et au concert peuvent se réjouir à l’idée de voir et d’entendre 19 membres de l’OJNB de l’année en cours du Grand Saint John. Tony Delgado, directeur musical et chef d’orchestre de l’OJNB, a ajouté que les mécènes entendront une variété de joyaux musicaux pendant la soirée.

      

      

       

    

   

   

« Nous travaillons toujours pour offrir une variété de genres musicaux, du pop, du classique et de la musique du Nouveau-Brunswick. Nous avons assurément des surprises pour ce banquet à Saint John, a commenté M. Delgado. Les jeunes musiciennes et musiciens aiment se produire dans ce genre de salle, et nous décidons collectivement du répertoire. »

M. Delgado a fait remarquer que le gala donnera aux mécènes de l’OJNB l’occasion de se rapprocher des jeunes musiciennes et musiciens.

« Beaucoup sont émerveillés par leur jeunesse et leur grand talent », a-t-il conclu.

Le banquet de collecte de fonds débutera à 18 h au Delta Saint John. Les billets, au prix de 150 $ par personne, sont en vente à billetsojnb.com.

Pour plus d’information :

Président et chef de la direction de l’OJNB, Kenn Mainville kmainville@nbyo-ojnb.com 506-229-1924

Maestro de l’OJNB, Antonio Delgado tonydelgado@nbyo-ojnb.com   506-229-4985