Écoutez. C'est l'avenir.

Nouvelles

Kenn Mainville nommé prochain président-directeur général de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick
Tuesday, January 23, 2024
Kenn Mainville nommé prochain président-directeur général de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick

Moncton (N.-B.) — L’équipe de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick (OJNB) est ravie d’annoncer la nomination de Kenn Mainville à titre de nouveau président-directeur général à compter du 12 février 2024.

Originaire du Nouveau-Brunswick, Kenn est également un dirigeant organisationnel aguerri qui fournira une vision stratégique et un leadership pour tous les aspects des activités de l’OJNB et de Sistema NB, afin d’améliorer le travail de l’orchestre en tant qu’organisation à incidence sociale.

Le conseil d’administration est également heureux de noter que le président-directeur général sortant, Ken MacLeod, restera à l’OJNB tout au long de l’année 2024, afin d’assurer la transition harmonieuse et réussie du nouveau président-directeur général.

« En tant que père d’anciens membres de l’orchestre et ayant siégé au conseil d’administration de l’OJNB il y a de nombreuses années, je me sens comme chez moi lorsque je reviens au Nouveau-Brunswick pour prendre la relève de Ken MacLeod. Je suis très enthousiaste à l’idée de me mettre au travail », a affirmé M. Mainville.

M. Mainville possède une vaste expérience et une grande expertise, ayant travaillé comme consultant auprès de plus d’une centaine d’organismes sans but lucratif à l’échelle du Canada. Pendant plus de trente ans, il a dirigé la planification stratégique, la mobilisation des bénévoles, la stratégie des dons majeurs, des campagnes d’investissement et des partenariats avec des entreprises.

À titre de dirigeant organisationnel, il a récemment occupé le poste de directeur du développement à The Mustard Seed, un organisme sans but lucratif œuvrant dans cinq villes de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. Il y a joué un rôle essentiel et visionnaire dans l’obtention de dons importants d’une valeur de 7 millions de dollars par an.

« Le comité est convaincu que M. Mainville apportera sa passion, sa vision stratégique et son style de leadership collaboratif pour faire avancer la mission fondamentale de l’organisation », a mentionné Réjean Boudreau, président du conseil d’administration de l’OJNB.

« Sa capacité éprouvée à inspirer et à diriger des équipes très performantes correspond parfaitement à l’engagement de l’OJNB à favoriser l’essor de jeunes talents par l’éducation musicale. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de l’OJNB. »

M. Mainville est un directeur de collecte de fonds agréé (CFRE) et possède d’autres titres de compétences fondés sur sa maîtrise des technologies de pointe en matière de collecte de fonds. Il contribue également au secteur sans but lucratif à titre de bénévole, notamment comme président fondateur de l’Association of Fundraising Professionals, division du Nouveau-Brunswick, et il a déjà œuvré au sein de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick et de Sistema NB.

L’équipe de l’OJNB est profondément reconnaissante au comité de recherche pour le temps et les efforts que ce dernier a consacrés à cette nomination cruciale, en collaboration avec le groupe de recherche de cadres de KBRS.

Félicitations, Kenn, et bienvenue à l’OJNB!

Contact:

Rejean Boudreau, Chair
New Brunswick Youth Orchestra, Inc. rejean.boudreau@assomption.ca
1 (506) 871-0501

Kenn Mainville, CEO
New Brunswick Youth Orchestra, Inc. kmainville@nbyo-ojnb.com
1 (780) 298-3220