Écoutez. C'est l'avenir.

Nouvelles

Présidente-Directrice Générale ou de Président-Directeur Général de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, Inc.
Thursday, August 10, 2023
Présidente-Directrice Générale ou de Président-Directeur Général de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, Inc.

L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, Inc. (OJNB) est à la recherche de la prochaine présidente directrice générale ou du prochain président-directeur général qui fera partie de l’héritage de cet organisme unique et transformateur.

L’organisation

S’efforçant d’inspirer les enfants et les jeunes à réaliser leur plein potentiel par l’apprentissage et l’interprétation de la musique orchestrale, l’OJNB est un programme canadien de musique orchestrale de premier plan pour les enfants et les jeunes, qui exploite un réseau intégré de programmes, dont les suivants :
• Les orchestres d’enfants locaux de Sistema NB, qui offrent un programme quotidien de musique orchestrale après l’école, sans frais pour les familles de neuf collectivités de la province;
• Trois orchestres régionaux de jeunes (Orchestre des jeunes de Moncton, Orchestre des jeunes de Saint John et Orchestre à cordes des jeunes de Miramichi);
• L’orchestre provincial des jeunes lauréat (Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick);
• L’orchestre Tutta Musica est composé d’artistes-enseignants de Sistema NB de niveau professionnel.

Œuvrant auprès de 1 000 enfants et jeunes chaque année, l’OJNB est le plus grand employeur d’artistes au Canada atlantique, le plus grand programme de musique pour les jeunes au Canada et un leader international dans le domaine de la musique et des arts en matière d’incidence sociale. En dévoilant récemment son plan stratégique 10 000 enfants, l’OJNB doublera sa taille pour atteindre plus de 2000 enfants par an, ce qui contribuera à un changement générationnel dans les niveaux de pauvreté des enfants au Nouveau-Brunswick au cours des 15 années du plan.

Le rôle de la ou du titulaire

Relevant du conseil d’administration de l’OJNB, la présidente-directrice générale ou le président-directeur général est responsable de la réussite globale de l’organisation en assurant un leadership stratégique, une supervision de la planification et une gestion de tous les aspects des finances et des opérations de l’organisation. La candidate ou le candidat choisi travaille en collaboration avec l’équipe de direction pour gérer la collecte de fonds, les partenariats et le positionnement de l’OJNB et des élèves de cette dernière en vue d’une réussite et d’une stabilité à long terme. Elle ou il veille à la mise en œuvre de la mission et des objectifs de l’organisme et assure un leadership visible qui fait la promotion de l’organisme et de sa mission. Par ailleurs, la ou le titulaire du poste entretient des liens efficaces avec les dirigeantes et dirigeants du gouvernement du Nouveau-Brunswick et d’autres parties prenantes. En collaboration avec d’autres membres du personnel, la présidente-directrice générale ou le président-directeur général obtient du soutien financier; établit une philosophie, des politiques et des valeurs d’entreprise afin d’assurer une bonne gestion des fonds; et veille à ce que les programmes de l’OJNB et de Sistema NB répondent aux besoins et aux objectifs de chacune de leurs collectivités respectives uniques. Elle ou il est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre d’initiatives novatrices et voit au respect de la législation et de la réglementation.

Voir la description complète de l'opportunité ici