Écoutez. C'est l'avenir.

Nouvelles

l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick jouera au Théâtre Impérial avant sa prestation au Carnegie Hall
Le mercredi 1 février 2023
l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick jouera au Théâtre Impérial avant sa prestation au Carnegie Hall
David Liam Roberts, du Manitoba, sera le soliste vedette du concert pour violoncelle et orchestre en la de Robert Schumann. Lauréat du premier prix Michael-Measures du Conseil des arts du Canada en 2021, M. Roberts s’est forgé la réputation d’être l’un des violoncellistes les plus prometteurs au Canada.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

De Saint John à New York : l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick jouera au Théâtre Impérial avant sa prestation au Carnegie Hall

Le 30 janvier 2023, Moncton (Nouveau-Brunswick) ― L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick (OJNB) fera un retour triomphal au Théâtre Impérial, à Saint John, le dimanche 12 février, l’endroit même où sa prestation vidéo virale lui a valu une invitation au Carnegie Hall, à New York, plus tard ce printemps. Le concert de deux heures débute à 14 h.

L’OJNB présentera le dernier concert de sa tournée à succès « Peu importe la scène, peu importe l’endroit » au majestueux Théâtre Impérial. La dernière fois que l’OJNB s’est produit sur cette scène, les jeunes musiciennes et musiciens ont enregistré leur désormais célèbre réponse vidéo à une publicité pour une voiture Infiniti qui a suscité un intérêt partout dans le monde.

« La saison dernière, nous avons tourné notre vidéo ‘An Infinity of Young Talent’ sur la scène du Théâtre Impérial avant notre concert. C’est cette réponse vidéo à la publicité pour la voiture Infinity QX60 Beautiful Mess’, décidément mal choisie, qui s’est soldée par une invitation fort intéressante à nous produire le 16 juin 2023 au Viennese Masters Orchestral Invitational Festival, tenu au Carnegie Hall », a signalé Ken MacLeod, président et chef de la direction de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick. « Comme vous pouvez l’imaginer, ce sera très emballant de se retrouver sur la scène du Théâtre Impérial pour une nouvelle représentation, par l’OJNB, de son captivant répertoire 2022-2023. »

Le concert du 12 février mettra également en vedette un violoncelliste invité spécial. David Liam Roberts, du Manitoba, sera le soliste vedette du concert pour violoncelle et orchestre en la de Robert Schumann. Lauréat du premier prix Michael-Measures du Conseil des arts du Canada en 2021, M. Roberts s’est forgé la réputation d’être l’un des violoncellistes les plus prometteurs au Canada.

La prestation de M. Roberts à Saint John s’inscrit dans une tournée de récitals de trois semaines, avec la pianiste LaLa Lee, dans les provinces de l’Atlantique en mars 2023.

Le spectacle que présentera l’OJNB de 90 membres à Saint John est l’un de plusieurs qui se dérouleront au Nouveau-Brunswick avant le spectacle au Carnegie Hall.

« J’invite tout le monde à être des nôtres pour ce spectacle en présentiel et à écouter directement les jeunes musiciennes et musiciens les plus talentueux de la province. Les spectateurs seront transportés par la musique, la musicalité et l’esprit indomptable des interprètes », explique Ken MacLeod.

Tony Delgado, chef d’orchestre et directeur musical de l’OJNB, attend impatiemment cette représentation en soirée.

« Le répertoire de l’OJNB comprend Le Seigneur des anneaux, du Canadien Howard Shore, Sinfonia India, une pièce très riche en rythmes sur la culture au Mexique que l’on n’entend pas souvent sur scène en Amérique du Nord, ainsi que La Flûte enchantée, a expliqué M. Delgado. L’interprétation par l’OJNB de l’Ouverture 1812 est une merveilleuse occasion de découvrir ce chef-d’œuvre en présentiel. »

Dix-sept des membres de l’OJNB de cette saison viennent de la région du Grand Saint John, et la plupart sont des diplômés du programme Sistema NB de Saint John.

Voici quelques-uns des généreux commanditaires de l’OJNB pour la saison 2022-2023 :

Commanditaires principaux : Maple Leaf Homes, la Fondation McCain, la Sun Life, la base des Forces canadiennes de Gagetown et le gouvernement du Nouveau-Brunswick

Commanditaire de la saison : le NBCC
Les
commanditaires du concert à Saint John comprennent le District scolaire Anglophone South, J.D. Irving, Ltd., et Symphonie Nouveau-Brunswick.

Les billets pour le concert du 12 février sont à 25 $ pour les adultes, 20 $ pour les membres et 10 $ pour les étudiants, les élèves et les jeunes. Les billets sont disponibles en ligne à imperialonline.ca ou par téléphone à la billetterie du Théâtre Impérial (506-674-4100). Une participation enthousiaste au spectacle de Saint John contribuera à faire de la tournée au Carnegie Hall une réalité.

-30-

Plusieurs des membres du personnel de l’OJNB sont disponibles pour une entrevue avec les médias :

  •   Maestro de l’OJNB, Antonio Delgado, tonydelgado@nbyo-ojnb.com, 506-229-4985

  •   Gestionnaire de l’OJNB, Claire Leslie Turnbull, cleslieturnbull@nbyo-ojnb.com, 506-229-4918

  •   Président-directeur général, Ken MacLeod, kmacleod@nbyo-ojnb.com, 506-961-1530

  •   Différents membres de l’OJNB de la région de Saint John (il est possible de les contacter par

    l’entremise de Claire). ET

  •   Soliste invité, violoncelliste canadien, David Liam Roberts, davidliam.roberts@gmail.com