Écoutez. C'est l'avenir.

Nouvelles

À la recherche d’« ambassadeurs » musicaux pour un prestigieux prix de l’OJNB
Tuesday, December 20, 2022
À la recherche d’« ambassadeurs » musicaux pour un prestigieux prix de l’OJNB
Lucinda Flemer, récipiendaire du Prix du lieutenant-gouverneur de l'OJNB 2021

L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick est à la recherche de ferventes et fervents adeptes de la langue universelle – la musique – pour sa 16e édition annuelle du Prix du lieutenant-gouverneur de l’OJNB.

Remis à des musiciennes, musiciens, professeures et professeurs de musique, membres, mécènes ou bénévoles méritants du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs, le prix célèbre l’épanouissement par la musique des jeunes et de la communauté orchestrale de la province, a affirmé Don Matheson, chef des opérations de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick (OJNB).

L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick a créé ces prix en 2006 pour marquer son 40e anniversaire.

Le comité de remise des prix reçoit les candidatures et formule ses recommandations, et le prix est remis chaque année pendant la saison des concerts de l’OJNB.

Mme Lucinda Flemer, fondatrice du Jardin Kingsbrae et de l’amphithéâtre KIRA, a été reconnue en 2022 pour son soutien indéfectible aux jeunes musiciennes et musiciens par l’honorable Brenda L. Murphy, lieutenante- gouverneure du Nouveau-Brunswick.

Mme Flemer est une ambassadrice qui voit aux intérêts des élèves, de l’OJNB et de Sistema NB. Elle a fait construire une salle de spectacle de classe mondiale à l’amphithéâtre KIRA avec l’aide des gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada. Les musiciennes et les musiciens estiment qu’il s’agit de la meilleure scène extérieure du Canada atlantique.

Parmi les lauréats précédents, mentionnons Muriel et Robert Buckley, qui ont encouragé et soutenu leurs sept enfants, tous membres de l’OJNB en même temps; David et Sonja Adams, récents retraités de Symphonie Nouveau-Brunswick, éminents professeurs de l’OJNB et deux des membres fondateurs du Saint John String Quartet; et Don Bosse, professeur de musique et directeur de groupe à l’école secondaire de Fredericton, qui dirige un programme de groupe couronné de succès et qui s’attire les éloges à Fredericton et ailleurs pour ses concerts de jazz prolifiques.

La période de mise en candidature pour le Prix du lieutenant-gouverneur 2022 de l’OJNB est maintenant ouverte, et le sera jusqu’au 1er février 2023. Le comité accepte aussi les candidatures reçues par courriel. Pour obtenir des formulaires de mise en candidature et de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Don Matheson, chef des opérations, Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, C.P. 1617, Moncton (N.-B.) E1C 9X4, téléphone : 506-866-7920, courriel : drmatheson@nbyo-ojnb.com,

site Web : http://nbyo-ojnb.ca/.
Le nom des lauréates et lauréats du Prix du lieutenant-gouverneur de l’OJNB sera divulgué au dernier concert

d’OJNB de la saison, qui aura lieu à Fredericton le dimanche 26 mars 2023. -30-

À propos du Prix du lieutenant-gouverneur de l’OJNB

L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick a créé le Prix de l’OJNB du lieutenant-gouverneur en 2006 à l’occasion de son 40e anniversaire. Ce programme de reconnaissance annuel souligne le leadership exemplaire et les contributions à la jeunesse au moyen du développement de la musique ou de la communauté orchestrale au Nouveau-Brunswick.

Le prix est décerné tous les ans au cours de la saison des concerts de l’OJNB à des personnes méritantes – musiciennes, musiciens, professeures et professeurs de musique, membres, mécènes ou bénévoles – de partout au Nouveau-Brunswick et ailleurs, à la suite de mises en candidature et sur recommandation du comité des prix de l’OJNB. Le prix est présenté chaque année à un maximum de trois personnes ou organismes ayant apporté une contribution soutenue et importante à la mission de l’OJNB, au développement musical des jeunes ou à la communauté orchestrale du Nouveau-Brunswick.

À propos de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick

L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick a pour mission d’inspirer les enfants et les jeunes à réaliser leur plein potentiel par l’apprentissage et l’interprétation de la musique orchestrale. L’OJNB est l’un des orchestres de jeunes les plus innovateurs et les plus distingués au Canada, et il met en vedette certains des jeunes musiciennes et musiciens les plus talentueux de la province.

À propos de Sistema NB

Sistema NB, un programme de l’OJNB, a vu le jour en 2009 et donne accès à l’éducation musicale et à l’orchestre à des enfants et à des jeunes qui n’auraient pas cette possibilité autrement. Sistema NB administre neuf centres, à Moncton, à Saint John, à Richibucto, à Edmundston, à Miramichi, à Hillsborough, à Tracadie, dans la Première Nation Elsipogtog et à Fredericton et, tous les jours, plus de 1100 enfants participent à ses activités. Sistema NB est le plus grand programme du genre au Canada et un chef de file reconnu non seulement au pays, mais aussi à l’étranger.

Pour avoir d’autres renseignements sur l’OJNB, Sistema NB et les événements à venir dans la province, consultez https://www.nbyo-ojnb.com/accueil ou Sistema | Changer l’avenir grâce à la musique. (sistemanb.ca/fr).

Vous pouvez aussi contacter la personne suivante : Don Matheson, chef des opérations
Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick 506-866-7920

Courriel : drmatheson@nbyo-ojnb.com