Écoutez. C'est l'avenir.

Nouvelles

L’OJNB en lice dans la catégorie Enregistrement classique de l’année
mardi, janvier 29, 2019
L’OJNB en lice dans la catégorie Enregistrement classique de l’année

Une grande nouvelle! L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick figure parmi les finalistes de la catégorie Enregistrement classique de l’année aux Prix de la musique de la côte est. C’est son interprétation de la pièce D’un océan à l’autre du compositeur canadien Howard Shore qui lui a valu cette nomination.

« Nous sommes ravis de recevoir une nomination pour cet enregistrement exceptionnel, affirme le président-directeur général de l’OJNB, Ken MacLeod. L’interprétation de cette chanson, en guise de célébration de l’histoire de notre pays, a été une expérience incomparable pour nos jeunes musiciens de grand talent. Nous sommes honorés d’avoir été reconnus et nous nous réjouissons à la perspective de participer à la cérémonie de remise des prix. »

L’OJNB avait demandé à Howard Shore de créer cette trame musicale pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. Présentée en première durant la fin de semaine de la fête du Canada en 2017, la pièce a mis en vedette Measha Brueggergosman, soprano de renom et Néo-Brunswickoise d’origine, qui s’est produite en compagnie de l’OJNB devant une foule record de quelque 7 500 spectateurs sur le front riverain de Moncton.