Né et élevé à Lloydminister, en Saskatchewan, Jonathan a depuis élu domicile au Nouveau-Brunswick, où il travaille aux côtés de l'équipe dévouée de Sistema NB. Jonathan est entré en fonction à titre de chef des opérations en août 2023. Il est l'ancien
Il est l'ancien directeur du Centre de Moncton de Sistema NB, le plus grand programme inspiré de Sistema au Canada avec 300 élèves qui le fréquentent quotidiennement et vingt-deux employés professionnels, un poste qu'il a occupé de 2017 à 2023.
Boursier des Salzburg Global Seminars for Young Cultural Innovators de 2020, Jonathan est passionné par le développement communautaire par le biais des arts. Cette passion a alimenté son travail en tant qu'artiste enseignant avec Sistema NB, l'Orchestre des jeunes de Moncton et l'Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, ainsi qu'en tant qu'artiste en résidence avec le district scolaire anglophone de l'Est en 2020. Grâce à ce travail, Jonathan a été reconnu en 2022 comme l'un des 20 meilleurs jeunes de moins de 40 ans de Moncton.
Au cours de sa carrière, Jonathan s'est produit avec de nombreux orchestres, notamment Tutta Musica, Symphonie Nouveau-Brunswick, l'Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo, l'Orchestre philharmonique de Hamilton, l'Orchestre symphonique d'Ottawa et l'Orchestre symphonique de Pékin. Jonathan est membre fondateur du East Coast Brass Quintet et s'est récemment produit avec le quintette à vent Ventus Machina lors de l'édition 2018 des East Coast Music Awards. Il s'est produit en récital dans diverses universités canadiennes telles que l'Université Memorial, l'Université Mount Allison et l'Université de Moncton, et a été membre de l'Orchestre national des jeunes du Canada en 2015 et de l'Orchestre de l'Académie nationale du Canada en 2014. L'un des moments préférés de Jonathan en tant qu'interprète a été sa prestation lors de la remise des prix Juno 2015, où il a accompagné le groupe de rock canadien The Arkells dans leur chanson à succès Come To Light.
Contact: 506-961-5862; jastley@nbyo-ojnb.com
Jonathan est titulaire d'un baccalauréat en musique de l'Université Wilfrid Laurier, avec spécialisation en interprétation d'orchestre et en théorie musicale. Il a également obtenu un diplôme d'artiste de la prestigieuse Glenn Gould School du Conservatoire royal de musique. Jonathan vit actuellement à Moncton, au Nouveau-Brunswick, avec sa femme Caitlin, son fils Theodore et son chien Mahlee.