Écoutez. C'est l'avenir.

Professeurs

Roberto Zambrano - Clinicien Invité
David Adams — Violon I

Natif de Winnipeg au Manitoba, David Adams a obtenu son baccalauréat en interprétation de la musique à l’Université de Toronto et entama par la suite une carrière de violoniste professionnel. Récipiendaire de nombreux prix et bourses, M. Adams fut acclamé par la critique comme soliste, chef d’orchestre, chambriste et musicien d’orchestre. En plus d’avoir un calendrier de prestation fort chargé, M. Adams donne des cours particuliers, joue dans des concerts scolaires et encadre des orchestres de jeunes. David a reçu le Prix de mérite du Nouveau-Brunswick et en 2003 la Médaille du jubilé de la Reine pour son apport à la musique au Nouveau-Brunswick. 

Danielle Sametz - Violon II
Swan Serna - Violin II
Christopher Buckley — Alto

Christopher Buckley a grandi à Quispamsis et est membre depuis vingt-cinq ans du Saint John String Quartet (SJSQ) et de l’Orchestre symphonique du Nouveau-Brunswick. Il est également musicien en résidence depuis plus de vingt ans à l’Université du Nouveau-Brunswick (Saint John). Chris est également membre d’Atlantic Synfonia et est responsable de l’encadrement des jeunes pour l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick. Le SJSQ a enregistré quatre CD; deux d’entre eux ont reçu des nominations et un autre s’est vu décerner un premier prix de l’AMCE. Leur dernier CD fut mis en nomination pour un prix Juno dans la catégorie Composition classique de l’année. Le SJSQ a fait des tournées au Japon, en Chine, en France et en Belgique. 

Cesar Suarez Campos - Alto
Sonja Adams - Violoncelle
Yusela Perez- Violoncelle
Louis Garson - Contrebasse
Sasha Saika - Contrebasse
Karin Aurell - Flûte
Norberto Hernandez - Hautbois
David Scott - Clarinette
Allain Arseneau - Basson
David Parker - Cor Français
Jonathan Astley - Cor Français
Conor Conway - Trompette
Jim Tranquilla - Trombone
Joel Cormier — Percussion

Joel Cormier commença ses études avec Michel Deschenes à l’Université de Moncton où il obtint son Baccalauréat en interprétation de la musique. Par la suite, il déménagea à Toronto pour étudier en percussion à l’Université de Toronto avec Beverly Johnston, John Rudolph et Russell Hartenberger où il obtint une maitrise et un doctorat. Durant son séjour à Toronto, Joel joua avec divers ensembles dont le Kingston Symphony, le Peterborough Symphony, le Brampton Symphony et l’Orchestre Esprit. Il participa également à de nombreux festivals de musique incluant le Festival de musique nouvelle et Nuit Blanche.

Joel a enregistré en 2012 son premier CD de percussion solo intitulé Les voiles blanches. Cet album met en vedette deux compositeurs bien connus du Nouveau-Brunswick, Richard Gibson et Christian Hébert. Joel est aussi un membre fondateur du trio de percussion Sonore, qui a fait ses débuts en 2009. Cet ensemble établi à Toronto se voue à l’exploration des sonorités et de la musique nouvelle, et a commandé deux pièces de musique pour percussion depuis sa création. Joel est professeur de percussion à l’Université Mount Allison et est timbalier pour l’Orchestre du Nouveau-Brunswick.

Linda Pearse - Cuivres

Linda Pearse est professeure adjointe à l’Université Mount Allison et conférencière en trombone baroque à l’Université Indiana de Bloomington. Après des études à l’Université McGill et au ScholaCantorum (Basel), sa carrière en Europe se composa de nombreuses représentations avec le Stuttgart Philharmoniker, l’Opéra de Stuttgart, le Basel Symphony, La Cetrapiano possibile et le Théâtre musical de Stuttgart. Mme Pearse est directrice artistique du San Francisco Early Music Baroque Workshop, du Festival de musique ancienne de Sackville, et de l’ensemble ¡ Sacabuche!. Elle a obtenu son doctorat de l’Université de l’Indiana à Bloomington. Linda a joué de nombreuses fois en tournée à Beijing, Hong Kong, Macau (Chine), Victoria, Nanaimo, Vancouver, Minneapolis, Indianapolis, New York, San Francisco, Bloomington, Madison, Kansas City et Houston. En plus de ses programmes liés à la musique, ses projets interdisciplinaires explorent la musique nouvelle, la musique ancienne, les textes, les paysages sonores et les images provenant de conversations basées sur les contacts et les chocs culturels du début de l’ère moderne. Son édition critique de Seventeenth-Century Italian Motets with Trombone est publié par les éditions A-R (avril 2014). Mme Pearse a enregistré pour la radio avec Harmonia et WFIU et avec Cappella Artemisia. Elle a fait des enregistrements sur étiquette ATMA.

Andrew George - Bois