Écoutez. C'est l'avenir.

Professeurs

Andrew George - Chef des Bois

Décrit par le Saint Louis Beacon comme un artiste "avec grâce, autorité et virtuosité harmonieux", le clarinettiste américain Andrew George a commencé ses études sous les clarinettistes du Symphonie Saint Louis, James Meyer et Scott Andrews. Il a ensuite poursuivi ses études au Canada, où il a obtenu un baccalauréat en interprétation avec distinction de l'Université McGill et un diplôme d'artiste de la Glenn Gould School, où Il a étudié avec les principaux clarinettistes Robert Crowley et Joaquin Valdepeñas, respectivement. Andrew a également eu l'occasion de se produire en tant que musicien d'orchestre aux États-Unis et au Canada, sous la direction de David Robertson, Johannes Debus, Tito Muñoz, Alexis Hauser et Jean-Philippe Tremblay. Actuellement, il joue avec Symphony New Brunswick, l'orchestre de Tutta Musica et le groupe de chambre de Saint John, Port City 5. En plus de jouer comme musicien indépendant, Andrew est aussi un enseignant avide et est l’artist enseignant de clarinette pour Sistema N-B au Centre Saint John depuis cinq ans.

Jessica Spencer - Chef des Cuivres

Jessica Spencer a grandi à Milton, en Ontario, et a complété son baccalauréat en musique à la trompette à l'Université Wilfrid Laurier avec Larry Larson, Guy Few et Anita McAlister. Pendant son cursus, Jessica a également étudié une année à l'étranger au Das Institut für Musik Hochschule à Osnabrück en Allemagne. Elle a complété une étude directive intensive de deux ans en direction de Dr Jessica Kun, où elle a occupé les postes de chef adjointe de l’Ensemble de vents de l’Université Wilfrid Laurier et de l’Orchestre des jeunes de Kitchener-Waterloo sous la direction de Daniel Bartholomew-Poyser. En 2014, elle a participé au programme de direction des orchestres de vents au Sherborne Summer School of Music en Angleterre avec Mark Heron et en 2015, elle a été professeure de musique à MusicFest Canada avec le Denis Wick Canadian Wind Honour Band aux côtés de Gillian Mackay et Mark Hopkins.

Jessica a régulièrement joué en tant qu'artiste indépendante et en tant qu'artiste professionnel dans la région du Sud de l'Ontario, notamment avec l’Orchestre symphonique de Guelph, avec l’Orchestre symphonique de Stratford, et avec l’Orchestre de chambre de Kitchener-Waterloo. Elle a également été membre du Hannaford Youth Brass Band, de l’Orchestre symphonique des jeunes de Halton, de l’Orchestre des jeunes de Kitchener-Waterloo, et du Chaplin's Brass Quintet. Elle est maintenant enseignante auprès de Sistema NB à titre de chef d'orchestre des ensembles à vent et de l’orchestre intermédiaire pour enfants à Moncton. En plus de jouer avec Tutta Musica, Jessica est membre fondatrice de East Coast Brass, le nouveau quintette de cuivres professionnel du New Brunwick.

Victor Vivas - Violon I

Victor Vivas est né au Venezuela et a commencé ses études de musique avec El Sistema, où il a développé très tôt ses talents individuels et d'ensemble. Victor à continué ses études de violon à l'Academia Latinoamericana de Violin au Venezuela avec Jose Francisco Del Castillo, puis à l'Académie de violon Kayaleh en Suisse avec Habib Kayaleh. Il a participé à des cours de maîtres avec de nombreux pédagogues réputés, dont Viktor Pikaisen, Laurence Kayaleh, Virginie Robilliard, Aaron Rosand et Olivier Charlier.

Comme violoniste d'orchestre, Victor a joué avec l'Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales, l'Orchestre de la Jeunesse Méditerranéenne, Soloistes de Genève, et a été membre de l'Orquestra do Algarve et de l'Orchestre Symphonique Simon Bolivar sous la direction de Gustavo Dudamel, Claudio Abbado, Benjamin Zander, Rafael Fruhbeck de Burgos, Sergiu Comissiona, Placido Domingo, Keri-Lynn Wilson, Alexander Shelley, entre autres.

Victor a dix ans d'expérience en enseignement à la principale académie de violon El Sistema: Academia Latinoamericana de Violin. Beaucoup de ses anciens étudiants sont actuellement musiciens professionnels en France, en Suisse, en Suède, en Espagne, en Colombie, au Venezuela et en Argentine.

Victor Vivas s'est joint à Sistema Nouveau-Brunswick en janvier 2018 à titre de directeur du Centre de Fredericton.

Danielle Sametz - Violon II

Danielle Sametz a grandi à Regina, en Saskatchewan, où elle a commencé ses études musicales en violon et en piano. Pendant son séjour à Regina, Danielle a été membre de l'Orchestre symphonique de Regina et a également complété sa certification comme Associé du Royal Conservatory of Toronto auprès du Dr James Syer. Elle a complété avec succès son baccalauréat en musique de l'Université de Brandon (BU) en 2009, étudiant avec Kerry DuWors et Mark Rudoff. Danielle a été membre du quatuor en résidence au Centre d’Opéra à Sulmona, en Italie. Elle a collaboré avec le groupe de rock « From the Moon » de Winnipeg sur leur album The Cyclist, était une représentante de la Saskatchewan au Programme national des arts du Canada. Pendant les Jeux d'été de 2009, il s'est rendu en Palestine et en Israël pour une série de concerts et une tournée avec les professeurs du Conservatoire national de musique Edward Saïd. Après avoir terminé sa maîtrise à l'école Aaron Copland à New York, elle a passé 18 mois en Afrique du Sud avec l'Orchestre Philharmonique du KwaZulu-Natal. Danielle est actuellement la deuxième violoniste du Saint John String Quartet et du Symphonie Nouveau-Brunswick.

Christopher Buckley — Alto

Christopher Buckley, originaire du Nouveau-Brunswick, a terminé ses études au Guildhall School of Music and Drama à Londres, en Angleterre, et est revenu enrichir sa province natale en tant qu'altiste. Buckley maintient une grande liste d'étudiants privés, joue dans des concerts scolaires et entraîne des orchestres de jeunes. Il est membre du Saint John String Quartet (SJSQ) et du Symphonie Nouveau-Brunswick depuis 25 ans et musicien en résidence de l'UNB à Saint John depuis plus de vingt ans. Buckley, bénévole de son temps et de son talent, a reçu le Prix du mérite du Nouveau-Brunswick pour sa contribution aux arts et à la culture. Avant de revenir au Canada, il a joué avec le BBC Scottish Symphony Orchestra, l'Orchestre de Ulster en Irlande du Nord et a été altiste pour le quatuor résident des Bermudes (Menuhin Foundation).

Flora Camuzet - Violoncelle

La violoncelliste française Flora Camuzet a mené une riche carrière musicale à travers du monde. Après ses études préliminaires en violoncelle, musique de chambre et orchestre à Paris, elle a obtenu un diplôme au prestigieux Conservatoire Supérieur de Musique et Danse de Lyon avec Yvan Chiffoleau. Camuzet a ensuite gagné un poste au sein de l'Orchestre du Hyogo Performing Arts Center au Japon sous la direction de Yutaka Sado, où elle a travaillé pendant trois ans.

Camuzet s'est installée à Lisbonne au Portugal pour élever ses deux filles alors qu'elle travaillait comme pigiste avec l'Orchestre Gulbenkian, le Sinfonica portugais, l'Opéra de Sao Carlos et l'Orchestre de Chambre de Cascais, tout en enseignant régulièrement à l'Académie Alcobaca et au Conservatoire de Lisbonne.

Flora a joué dans le Schlewsig-Holstein Festival Orchestra en 2001 avec Esa Peka-Salonen, Christoph Eschenbach, Gidon Kremer et Yo-Yo Ma. De 2004 à 2011, Flora a présenté plusieurs festivals d'été avec le Verbier Festival Orchestra et le Verbier Festival Chamber Orchestra, notamment des tournées en Asie et en Europe avec Maxim Vengerov, Marta Argerich, Joshua Bell et d'autres.

En 2016, Flora a déménagé à Prince George, en Colombie-Britannique, pour occuper le poste principal de violoncelle à l'Orchestre symphonique de Prince George, ainsi qu'un poste d'instructrice de violoncelle et de directrice d'orchestre au Conservatoire de musique de Prince George. Elle travaille maintenant comme enseignante pour Sistema Nouveau-Brunswick à Edmundston.

Sasha Saika - Contrebasse

Sasha Saika a grandi à London, en Ontario, où il a complété son baccalauréat en arts musicaux avec les honneurs en composition à Western University. Il a étudié la basse avec Jeffery Stokes et a été membre de plusieurs ensembles de l'université tels que l'orchestre symphonique et l'ensemble baroque dirigés par Joseph Lanza. Depuis son arrivée à la côte est du Canada, Sasha a participé au Scotia Festival of Music, a joué et a fait des tournées avec Tutta Musica, a joué dans des productions d'opéra à l'Université de Moncton et en est à sa troisième année en tant qu'enseignante pour Sistema Nouveau-Brunswick et l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick.

Louis Garson - Contrebasse (artist invité)

Louis Garson a grandi en Saskatchewan et a obtenu son baccalauréat en interprétation de contrebasse à l'Université de Toronto. Ses principaux professeurs comprennent Thomas Monohan, bassiste principal Toronto Symphony; Stuart Knussen, bassiste principal London Symphony Orchestra et Leonard Stehn, professeur à la Guildhall School of Music en Londres, Angleterre. Louis a rejoint le Windsor Symphony à la fin de ses études et a ensuite travaillé pour l'Orchestre philharmonique de Hamilton et les orchestres symphoniques de Kitchener-Waterloo ainsi que pour l'orchestre « Phantom of the Opera » à Toronto. Louis a aussi enseigné la contrebasse à la Glenview Secondary School et à Oakwood Colligates à Toronto.

En 1991, Garson s'est installé au Royaume-Uni, où il a joué à temps plein pendant vingt ans et a travaillé avec le Royal Philharmonic Orchestra, le Bournemouth Symphony Orchestra et le London Philharmonic. Pendant ce temps, Garson était également invité à travailler avec le Philharmonia Orchestra, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, le BBC Scottish Symphony Orchestra, le English National Ballet Orchestra et bien d'autres. Il a joué avec des chefs renommés tels que Valery Gergiev, Yuri Termirkanov, Lorin Maazel, Kurt Masur, Guiseppe Sinopoli, André Previn, Neemi Jarvi, Simon Rattle, Yehudi Menuhin et Danielle Gatti et Charles Dutoit, et a fait de nombreuses tournées en Europe, ainsi que la Corée du Sud et les États-Unis.

Depuis son retour au Canada, Louis a travaillé pour Sistema Nouveau-Brunswick et l'Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick. Il réside actuellement sur l'Île-du-Prince-Édouard et conserve une présence en ligne en tant qu'entraîneur et enseignant. Il joue avec Symphony Nova Scotia, Symphonie du Nouveau-Brunswick et est membre fondateur du Atlantic String Machine.

Angela Mosher Phi - Flûte

Angela Mosher Phi est ravie d'être enseignante de la section de flûte de l'OJNB cette année. Elle a travaillé avec l'organisation de l'OJNB au cours des huit dernières années en tant qu'artiste d'enseignement de la flûte dans le cadre du programme Sistema N-B de Moncton. Originaire de la Nouvelle-Écosse, où elle a commencé à jouer de la flûte en 9e année, Angela vit à Moncton et y élève ses trois garçons depuis 17 ans. Ses professeurs principaux de flûte étaient Sandra Britten, Bindy Code, Carolyn Christie et Philippa Fullerton-Finch. Elle a complété sa maîtrise en musique en interprétation de flûte à l'Université de Calgary en 2000.

Carlos Avila - Hautbois

Reconnu pour sa musicalité et raffinement de son, hautboïste Carlos Avila est un soliste et un musicien de chambre établie à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Né au Venezuela, Carlos a commencé à étudier le piano et le saxophone à l'âge de huit ans et le hautbois à quinze ans dans le programme El Sistema Venezuela. Avant de déménager au Canada, Carlos a été premier hautbois de la Symphonie Nueva Esparta et a joué avec les meilleurs orchestres professionnels au Venezuela, y compris l'Orchestre Simon Bolivar. Carlos a étudié au Conservatoire de musique Simon Bolivar à Caracas et est diplômé en informatique. Il joue avec le Symphonie Nouveau-Brunswick depuis 2017, et il est un ancien enseignant de Sistema N-B.

David Scott - Clarinette

Né à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, le clarinettiste David Scott est un artiste diplômé de la prestigieuse école de musique Schulich de l'Université McGill et a obtenu un baccalauréat en musique à l'Université Western Ontario. Il a étudié sous la tutelle de nombreux clarinettistes de renommée mondiale, dont Jean-François Normand, Robert Crowley, Jana Starling et Wesley Ferreira.

David joue actuellement avec Tutta Musica et est membre fondateur du Bathurst Chamber Orchestra. Il a joué avec des orchestres de partout dans le monde, notamment l'Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal, le Orchanik Chamber Orchestra, la Musique contemporaine et les Ensembles d'improvisation libres de l'Université McGill, ainsi que le Scotia Festival Orchestra et le AEDO International Opera Festival Orchestra. Il a partagé la scène avec les musiciens du Symphonie Nouveau-Brunswick et de Orchestra London Canada.

Avec un vif intérêt pour la pédagogie de la clarinette, David est actuellement l'enseignant d'enseignement de la clarinette au Centre Moncton de Sistema N-B ainsi que l'enseignant de clarinette pour l'Orchestre des jeunes de Moncton et l'Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick. En tant que clinicien recherché, David a été membre du corps professoral de l'atelier Wind Ventures de Ventus Machina, VIVA! Camp d'arts, et un assistant de faculté au camp de musique interprovincial. De plus, il a entraîné les clarinettistes du Bathurst Community Concert Band, de la Montreal New Horizons Band, de la London (ON) New Horizons Band et de la Bathurst High School Concert Band.

Neil Bishop - Basson

Neil Bishop est un fabricant d’anches reclus de St. John's, Terre-Neuve. Il a commencé à jouer du basson en 2006 avec l’Orchestre symphonique des jeunes de Terre-Neuve, et à jouer avec l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve durant sa saison 2007-2008.

En 2008, Neil a déménagé à Toronto pour étudier au prestigieux programme de formation orchestrale du Royal Conservatory, la Glenn Gould School (GGS). Tout en assistant au GGS, Neil a eu le privilège d'étudier avec plusieurs des meilleurs pédagogues et interprètes du Canada, ainsi que de jouer avec le Royal Conservatory Orchestra.

Neil a diversifié sa carrière de bassoniste en devenant membre du premier groupe de reprises de quatuors de bassons électriques au monde, Das Fagott Mannschaft (DFM). DFM a joué dans divers lieux, événements spéciaux et festivals de musique en Ontario, notamment le Scotiabank Buskerfest, le Northern Light Festival de Sudbury, la Toronto Pride et le Toronto Jazz Festival.

En 2017, Neil a déménagé à Saint John pour se joindre à Sistema Nouveau-Brunswick, où il a établi le studio de basson du Centre Saint John. Neil est ravi d'entraîner la section de basson de l'OJNB cette année.

Jonathan Fisher - Cor français

Jonathan Fisher, originaire de Vancouver, a fait son chemin à travers le pays en poursuivant des études à l'Université de Calgary, à la Glenn Gould School du Royal Conservatory of Music et enfin à l'Université de Toronto. Grâce à ses divers intérêts dans les musiques anciens et nouveaux, il s’est trouvé dans une variété de cadres de performance. Il est tout aussi à l'aise à jouer au milieu d'un lac ou dans un ancien garage qu'il est sur scène dans une salle de concert.

Jon est un musicien d'orchestre expérimenté, ayant joué avec l’Orchestre philharmonique de Calgary, le Atlantic Sinfonia et l’Orchestre des jeunes des Amériques. Actuellement, il se produit régulièrement avec Symphony New Brunswick et Tutta Musica, l’ensemble des artistes enseignants de Sistema Nouveau-Brunswick.

Depuis qu'il s'est installé dans la ville et la communauté musicale de Saint John, au Nouveau-Brunswick, Jon connait une vie musicale riche et épanouissante, et est devenu très actif à travers la province à la fois comme interprète et éducateur. En plus de son travail avec la Symphonie du Nouveau-Brunswick, il a eu le plaisir de jouer de la musique de chambre avec le Lighthouse Brass Quintet et Ventus Machina, le premier quintette à vent du Nouveau-Brunswick. Jon a aussi un studio d'étudiants privés en piano et en cor, dirige l’Orchestre des jeunes de Saint John, et est le directeur musical du Saint Mary's Band.

Professeur dévoué, Jon est enseigne pour l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick et est artiste résident en enseignement du cor au Centre Saint John de Sistema Nouveau-Brunswick. C'est là qu'il a découvert sa vraie fierté et sa joie : ses étudiants. Ils représentent tout pour lui, et il est ravi de voir leur et leurs réalisations exceptionnelles au quotidien.

David Parker - Cor français (artist invité)

David Parker est le principal corniste de Symphony Nova Scotia. Il a été membre d'orchestres à Kitchener-Waterloo, à Barcelone, à Québec, en Israël et à Mexico. Il a également joué avec le Toronto Symphony, le Hamilton Philharmonic, le Boston Lyric Opera, le Boston Pops, l’Orchestre baroque Tafelmusik et les Violons du Roy. Il est diplômé de l'Université de Boston, de l'Université de Toronto et de l'Université Acadia. M. Parker est membre du Canadian National Brass Project et a participé à de nombreux festivals de musique de chambre, dont le Scotia Festival of Music, le Festival de musique de chambre de Toronto, le Festival de musique de chambre d'Ottawa, le Festival of the Sound et le Festival de musique de chambre de Bathurst.

M. Parker enseigne l’interprétation de cor et de cuivres à la Fountain School of Performing Arts de l'Université Dalhousie.

Conor Conway - Trompette

Originaire d'Ottawa, en Ontario, Conor Conway enseigne et interprète de la trompette depuis plus de 10 ans. Actuellement à l'emploi de l'Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, Conor enseigne aux enfants du Centre sistema à Moncton, de l'Orchestre des jeunes de Moncton et de l'OJNB. Avec une expérience diversifiée de musique classique, jazz, hip hop et RnB, Conor apporte un style d'enseignement dynamique et engageant à ses sections. Ayant étudié au Collège Humber dans le cadre de leur programme d’interprétation contemporain, ainsi qu'avec des membres d'orchestre de partout au Canada, il joue actuellement avec Tutta Musica et East Coast Brass. Conor est ravi de revenir en tant qu'entraîneur de la Section de la trompette de l'OJNB pour une autre année.

Kimberley Conway - Trombone & tuba

Originaire de Hammonds Plains, en Nouvelle-Écosse, Kimberley (Shields) Conway est une tromboniste motivée et passionnée, une artiste enseignante et une gestionnaire. En tant que tromboniste en solo, en chambre, en jazz et en orchestre, elle joue actuellement le plus souvent avec East Coast Brass et avec Tutta Musica. Kim a obtenu un baccalauréat en musique de l'Université Mount Allison et une maîtrise en interprétation au trombone de l'Université d'Ottawa. En tant qu'artiste enseignante, l'expérience de Kim s'étend de l'âge élémentaire à l'âge universitaire dans des contextes individuels, en petits groupes, en orchestre et en salle de classe. Elle enseigne actuellement plus d'une douzaine de trombonistes de Sistema N-B, de l'Orchestre des jeunes de Moncton et de l'OJNB. En tant que gérante artistique, Kim a de l'expérience dans la coordination de tournées, recrutement, auditions, direction de scène, enregistrement sonore et vidéo, rédaction de demandes de subvention, bibliothèques musicales, médias sociaux et direction générale de jeunes musiciens, de leur famille et de leur faculté. Kim dirige et joue actuellement avec East Coast Brass et a été chef d'orchestre de l'OJNB de 2014 à 2018.

Gregory Irvine - Trombone & tuba (artist invité)

Gregory Irvine, originaire de la Nouvelle-Écosse, a occupé le poste de principal tubiste de l’Orchestre philharmonique de Hamilton pendant onze ans. Pendant cette période, il a joué également avec des orchestres tels que le Philharmonique de Toronto, Toronto Pops et l’Orchestre CJRT. Il a beaucoup joué en tant que soliste de tuba et dans des ensembles de chambre, y compris le Royal Brass de l'Orchestre philharmonique de Hamilton, et le Quintette de cuivres Aeolos, qui a fait des tournées à travers le Canada pendant les années 1980.

Le Dr Irvine a étudié son instrument avec certains des meilleurs joueurs de tuba au monde, dont Charles Daellenbach de Canadian Brass et feu Arnold Jacobs, légendaire joueur de tuba du Chicago Symphony. Son intérêt combiné pour l’interprétation et l'enseignement l'a amené à poursuivre ses études dans ces deux disciplines à l'Université Northwestern, d'où il a obtenu des diplômes de maîtrise et de doctorat en musique.

Les responsabilités d'enseignement du Dr Irvine au département de musique de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard comprennent l'enseignement de cuivres appliqués, la direction instrumentale, les techniques de cuivres et un peu d'histoire de la musique. Il continue à se produire régulièrement en tant que tubiste pour le P.E.I. Symphony, Symphony Nova Scotia et le Symphonie Nouveau-Brunswick.

Ian Gibson - Percussions

Ian Gibson est diplômé de l'Université de Toronto, où il a obtenu son baccalauréat et sa maitrise en interprétation de percussion. Après l'obtention de ses diplômes, Ian est devenu chef de percussion au Collège Cambrian et instructeur de percussions classiques à l'Université Laurentienne de 2005 à 2017. Au cours de cette période, il a également été percussionniste et timpaniste principal de l'Orchestre symphonique de Sudbury.

Ian a présenté de nombreuses performances solo et de chambre au cours de sa carrière ; notamment Drumming de Steve Reich avec Nexus à la Convention internationale du Percussive Arts Society, soliste pour la première mondiale de Rosewood Dreaming (version orchestre complet) pour Marimba solo et orchestre de Bill Cahn, et la première canadienne du Concerto pour marimba et chœur (avec percussion) de Gene Koshinski.

Ian est actuellement l’artiste enseignant des percussions pour Sistema N-B à Saint John, et il est fier d'être un artiste parrainé pour Innovative Percussion et Pearl Drums / Adams Concert Percussion.