Écoutez. C'est l'avenir.

Nouvelles

Des musiciens de l’OJNB participent à des concours de musique
mardi, septembre 4, 2018
Des musiciens de l’OJNB participent à des concours de musique
OJNB percussioniste--Jocelyn Blanchette

Le percussionniste Jocelyn Blanchette et la flûtiste Avery Kennedy se sont mesurés à leurs pairs lors de deux différents concours de musique cet été.

Jocelyn, qui joue le marimba, était le seul Canadien invité à se rendre à Melbourne, en Australie, pour la cinquième édition annuelle de l’Australian Marimba Competition. Dix-sept concurrents de tous les coins de la planète ont participé à ce concours de deux jours au mois d’août. Les musiciens devaient interpréter la pièce jouée pour leur audition ainsi qu’une deuxième pièce.

« Ce fut une expérience incroyable que de rencontrer des percussionnistes parmi les plus talentueux du monde et de me mesurer à eux, raconte Jocelyn. Nous avons été très bien accueillis et j’ai beaucoup appris des autres musiciens. J’ai amélioré mes compétences, j’en suis sûr. »

Même si Jocelyn n’a pas remporté le concours, il indique que les leçons qu’il a apprises lui sont précieuses. Il espère utiliser ses nouvelles connaissances pour agir comme mentor auprès des nouveaux percussionnistes qui se sont joints à l’OJNB cette année.

Par ailleurs, la flûtiste Avery Kennedy s’est mesurée à ses pairs pour remporter le concours de concertos 2018 de l’OJNB. Ce concours s’est déroulé à Moncton dans le cadre du camp d’orchestre de l’OJNB. Avery s’est mesurée à 14 autres musiciens d’orchestre du Nouveau-Brunswick. Elle a interprété un concerto pour piccolo de Vivaldi en C majeur qui lui a valu le premier prix.

 Avery Kennedy

« Ce prix est d’autant plus spécial que tous les participants étaient très talentueux, précise Avery. J’ai été absolument surprise et honorée d’être choisie et j’ai très hâte de jouer avec l’OJNB encore une fois cette année. »

Le concours de concert 2018-19 NBYO est généreusement parrainé par la faculté de musique de l'Université Memorial de Terre-Neuve.