Écoutez. C'est l'avenir.

Nouvelles

L’OJNB donne son dernier concert de la saison 2017-2018 à Fredericton
jeudi, mars 22, 2018
L’OJNB donne son dernier concert de la saison 2017-2018 à Fredericton

Fredericton (N.-B.) : L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick conclura sa saison 2017-2018 en donnant un concert à Fredericton le dimanche 25 mars, à 14 h, dans le magnifique centre Richard J. Currie, sur le campus de l’Université du Nouveau-Brunswick. Le répertoire comprendra des œuvres classiques favorites, une trame sonore de film et une pièce musicale commandée. Ce concert à grand déploiement est généreusement cocommandité par Maple Leaf Homes et le Groupe Investors.

« Il y aura de quoi plaire à tous les goûts, indique Ken MacLeod, président-directeur général de l’OJNB. J’ai hâte que les amateurs de concert entendent la prestation de grande qualité de nos jeunes musiciens. Les choix musicaux de cette saison ont vraiment mis en valeur leur talent exceptionnel et leur épanouissement en tant qu’interprètes. »

Trois membres du programme Global Leaders de l’Orchestre des Amériques YOA accompagneront l’OJNB ce dimanche. La flûtiste néo-zélandaise Hannah Darroch, le violoniste colombien Labib Palis et le violoncelliste américain Daniel Smith font une tournée à Moncton, à Miramichi, à la Première Nation de Perth-Andover/Tobique et à Fredericton, où ils visitent les centres Sistema NB du 17 au 26 mars pour encadrer les jeunes musiciens.

L’OJNB est heureux également d’accueillir la soliste Sarah Macloon et le chœur Canada 150 sur scène pour interpréter D’un océan à l’autre, la pièce de Howard Shore commandée par l’OJNB l’an dernier pour célébrer le 150e anniversaire du Canada.

Ce concert comprendra exceptionnellement une musique de film qui n’a jamais été interprétée publiquement. Les professeurs de musique de Sistema NB, en compagnie de Rob Robichaud, pianiste de la région de Fredericton, se joindront à l’OJNB pour cette représentation spéciale.

Talent local

Plusieurs musiciens originaires de la région de Fredericton se produiront lors de ce concert, notamment Jennifer Chen (violon), Kate Hughson (alto), Alicia Ingalls (violon), Nadia Ingalls (basson), Grace Jackson (violon) et Sidney Murgatroyd (alto).

À propos de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick

L’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick a pour mission d’inspirer les enfants et les jeunes à réaliser leur plein potentiel par l’apprentissage et l’interprétation de la musique orchestrale. Il figure parmi les orchestres de jeunes les plus innovateurs et distingués au Canada et compte parmi ses rangs des jeunes musiciens parmi les plus talentueux de la province. L’Orchestre s’est produit dans certaines des salles de concert les plus prestigieuses au monde, dont Carnegie Hall à New York, la Salle de concert de la Cité interdite à Beijing, en Chine, et le Musikverein, scène principale de l’Orchestre philharmonique de Vienne, à Vienne, en Autriche. En 2011, l’OJNB a remporté la première place dans la catégorie Orchestre symphonique lors du Festival international de musique de la jeunesse Summa Cum Laude tenu à Vienne, en Autriche. Il a six enregistrements CD à son actif et a mérité un Prix de la musique de la côte est pour Enregistrement classique de l’année. En plus de donner d’excellentes prestations, l’Orchestre continue de commander des œuvres originales, de collaborer avec des chefs d’orchestre et interprètes invités, et de faire des tournées au Nouveau-Brunswick (Canada) et à l’international.

L’OJNB a pour objectifs premiers de développer un orchestre jeunesse provincial exceptionnel, d’accroître la participation des jeunes et de faire mieux connaître et apprécier la musique orchestrale au Nouveau-Brunswick. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’orchestre, ses membres et les activités à venir dans la province, visitez le www.nbyo-ojnb.com

-30-

Renseignements

Mariam Mesbah

Directrice du marketing et des communications

Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick

mmesbah@nbyo-ojnb.com

506-875-3611