News

Jessie Guerrette au cœur de l’excellence inspirée par l’OJNB
Saturday, March 25, 2017
Jessie Guerrette au cœur de l’excellence inspirée par l’OJNB
La soprano Jessie Guerrette est l’artiste invitée de l’OJNB pour leur spectacle du 2 avril à Edmundston. Photo contribution

Gilles Fournier, Le Madawaska

Jessie Guerrette est l’artiste invitée de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick (OJNB). Sous le thème ‘’Inspirer l’Excellence’’, la soprano native de Sainte-Anne de Madawaska rehaussera l’expérience en accompagnant les talentueux jeunes artistes avec ses interprétations à la Salle Léo-Poulin de la Cité des jeunes A-M-Sormany.

C’est la première fois que l’OJNB termine sa saison à Edmundston. Le 2 avril à 14h, l’OJNB réserve aux spectateurs tout un spectacle avec les prestations de madame Guerrette. Du pop au classique, les chants qu’interprétera la soprano révéleront ses habiletés en plus du talent des près de 90 musiciens qui composent l’OJNB. Le spectacle offrira à madame Guerrette l’occasion de renouer avec un confrère mélomane puisque la direction du spectacle a été confiée au chef d’orchestre Antonio Delgado. Une pièce composée par Howard Shore a été retenue pour l’événement.

‘’Je suis vraiment excitée de prendre part à ça. En octobre, le chef d’orchestre Antonio Delgado avec qui j’ai travaillé à l’Université de Moncton m’a approché. C’est beau qu’on puisse avoir ce calibre de spectacle chez nous au Madawaska. Je suis émue de l’invitation formelle reçue du chef des opérations de l’OJNB, Donald Matheson. Je suis très reconnaissante envers le comité pour avoir cette occasion. Ce n’est pas juste pour les amateurs de musique classique. Les gens vont découvrir tout un spectacle. Antonio Delgado donne tout un spectacle. C’est une belle grosse énergie qu’il dégage. Les gens m’ont vue au Ploye Show faire de la musique populaire. C’est une occasion d’apprécier du classique, du pop. C’est excitant pour moi de présenter un large répertoire et redonner à la communauté’’, a expliqué Jessie Guerrette.

Des comédies musicales et Des grands classiques seront présentés aux spectateurs. Le programme mis en place par l’OJNB en offrira pour pratiquement tous les gens. Il n’est pas nécessaire d’être un amateur de classique pour apprécier les spectacles livrés par les jeunes musiciens et madame Guerrette. Les répétitions chez les musiciens et la soprano se poursuivent. Ils perfectionneront leur symbiose durant les jours précédant le spectacle.

‘’Cela fait un bout que je pratique. On explorera des œuvres classiques comme l’opéra Les Noces de Figaro de Mozart et des extraits d’une comédie musicale comme West Side Story. Nous offrirons une interprétation d’une pièce populaire du répertoire acadien. Il y aura du pop et quelques surprises. L’OJNB a un programme varié et dynamique pour l’occasion. Il y en aura pour tous les goûts. L’OJNB est composé de jeunes de 11 à 20 ans. La qualité du répertoire est A+’’, a exprimé madame Guerrette.

Jessie Guerrette qualifie d’occasion en or l’opportunité de collaborer à nouveau avec Antonio Delgado. L’énergie du chef d’orchestre et le dynamisme des jeunes musiciens seront contagieux. Le spectacle est aussi une opportunité aux jeunes musiciens de la région d’interagir avec les membres de l’OJNB. L’orchestre est toujours à la recherche de jeunes musiciens pour se joindre à l’équipe.

‘’C’est vraiment une belle opportunité pour moi d’être invitée à partager avec les gens de mon patelin. C’est une très belle opportunité de collaborer avec Antonio Delgado. C’est un très bon ami avec qui j’ai eu de bons moments lors d’opéras et concerts à l’Université de Moncton. C’est une belle occasion pour des jeunes musiciens du Madawaska de découvrir la possibilité de joindre l’orchestre.»

Les billets sont disponibles au coût de 25 $ ou 15 $ pour les jeunes. Les spectateurs peuvent économiser 5 $ sur le coût en se procurant leur passe avant le 31 mars. On peut se procurer un billet au Resto La Bonne Assiette à Sainte-Anne de Madawaska ainsi qu’à Appollo News, la pharmacie Jean-Coutu et au Dépanneur Le P’tit Donat d’Edmundston.

JessieGuerrette termine présentement sa maîtrise à la University of Toronto en pédagogie vocale. Cet été, elle entreprendra sa troisième année de participation au spectacle Le Ploye Show. Elle offrira encorecetétédescampsdeformationen chant. Il s’agit pour elle d’une occasion privilégiée de partager avec les jeunes et la population de son patelin son amour de la musique et du chant en plus de contribuer à une nouvelle génération de chanteurs et musiciens.

‘’Ce sont deux belles années à la University of Toronto qui achèvent prochainement. On a un bel été en vue avec une trentaine de représentations du Ploye Show et des camps d’été. Enseigner le chant, c’est ma spécialité. C’est un privilège de le faire chez nous. J’adore partager. C’est une occasion de me gâter en aidant les autres. L’an passé, j’ai eu l’occasion de partager avec les gens avec un récital. C’est pour moi une occasion de partager ce dont j’ai étudié pendant six ans’’, de conclure Jessie Guerrette.