Écoutez. C'est l'avenir.

Comment devenir membre

Quels sont les engagements?

Puisque les membres de l'OJNB proviennent de diverses régions du Nouveau-Brunswick, l'OJNB se réunit dans divers centres du Nouveau-Brunswick, notamment Moncton, Saint John, Fredericton, Bathurst, Edmundston, etc.

La saison de l'OJNB est la suivante:

  • Semaine de camp de l'OJNB: 5 jours de répétition en fin août ou début septembre
  • Répétitions / concerts: Les répétitions prennent place vendredi soir, samedi et dimanche matin. Les concerts ont généralement lieu le dimanche à 14 h (sauf le samedi à 19h pour les répétitions / concerts de Moncton). Les fins de semaine de répétition / concert ont lieu une fois par mois de septembre à mars, sauf en décembre.
  • Répétitions de jour: Prévues les 2 à 3 samedis entre les fins de semaine régulières.  

Selon l'endroit où vous voyagez, il se peut que vous deviez manquer l'heure de cours du vendredi en fin de semaine de répétition / concert. Nous vous recommandons d'effacer ces absences avec votre école le plus tôt possible.

Quelle est la politique en cas d'absence?

Une fois que vous avez été accepté à l'OJNB, vous devenez une partie essentielle de l'OJNB, où la participation de chaque membre est importante. Nous comptons sur vous de honorer votre engagement envers nous et de mettre l'OJNB comme première priorité. Les membres de l'Orchestre sont automatiquement exclus des répétitions et / ou des concerts en cas de maladie ou d'urgence familiale seulement. Dans tous les autres cas, veuillez consulter votre gérant d'orchestre dès que possible. Veuillez planifier votre année en conséquence pour éviter les conflits d'horaire avec d'autres activités. Nous vous encourageons à informer vos autres directeurs, enseignants et entraîneurs des détails de votre horaire de l'OJNB au début de l'année scolaire.

Le directeur musical se réserve le droit d'accepter ou de refuser votre demande d'absence aux répétitions et aux concerts. Si vous n'êtes pas en mesure d'assister aux répétitions lors d'une fin-de-semaine particulier, vous ne serez généralement pas autorisé à jouer le concert de cette fin-de-semaine. Dans tous les cas, l'absence devrait être une exception rare; les absences fréquentes, persistantes ou non justifiées entraînent habituellement le fait qu'on vous demande de quitter l'orchestre.

Notre saison régulière se termine en mars, car nous sommes sensibles au fait que les festivals de musique et les examens universitaires se déroulent en avril et en mai, lorsque votre disponibilité pourrait être compromise.

Combien de temps consacrer aux répétitions?

Tous les membres de l'OJNB sont censés assister à tous les fin-de-semaines de répétition / concert et doivent être pleinement préparés en ayant pratiqué les pièces dans le répertoire avant la fin-de-semaine. Le répertoire est souvent très exigeant; Vous devez planifier le temps d'entraînement individuel entre les répétitions. Le directeur musical et la faculté fourniront des conseils pratiques pour améliorer votre expérience.

De plus, vous devez continuer à jouer dans votre ou vos ensembles musicaux de votre région pendant la saison, ce qui demeure essentiel à votre développement.

Toutes les autres questions peuvent être adressées à la gérante de l'orchestre Sarah Devlin, sdevlin@nbyo-ojnb.com (506) 229-4918

Où et quand se déroulent les week-ends de l'OJNB?

À être décider