Écoutez. C'est l'avenir.

Auditions

Dates des auditions 2021

En raison de la pandémie de COVID-19, toutes les auditions de l'ONJB pour la saison 2021-22 doivent être soumises en ligne ou par courrier.

** L'audition en personne n'aura lieu que sur demande et si les conditions le permettent **

Pour soumettre une audition

Maintenant:

1. Remplissez un formulaire d'inscription d'audition

 

Avant le 30 juin:

2. Prenez des photos ou des scans de votre répertoire solo

3. Enregistrez votre vidéo d'audition (voir Auditions enregistrées pour les directives)

4. Soumettez tous les documents via le lien ci-dessou ou par courrier à notre gérante d'orchestre Gabrielle Carruthers au 116 Elsie Crescent, E1A 7W2

 

Si vous avez des questions sur le processus d'audition, veuillez contacter la gérante de l'orchestre - Gabrielle Carruthers - à gcarruthers@nbyo-ojnb.com

Tout le matériel d'audition doit être reçu par le directeur de l'orchestre au plus tard le 30 juin 2021.

Les candidats seront informés par e-mail avant le 5 juillet 2021.

Répertoire d'audition
L'audition

Un comité de sélection formé de 3 à 4 musiciens professionnels écoutera l’audition. L’audition sera enregistrée afin de permettre au jury d’évaluer l’audition et de discuter. Le directeur musical se réserve le pouvoir de décision finale s’il devait y avoir un désaccord parmi les membres du jury. L’audition complète dure environ 10 minutes.

Nous auditionnons pour tous les postes réguliers à chaque année. La participation antérieure à l'OJNB ne garantit pas la réadmission à l'orchestre ni la promotion dans la section.

Admissibilité

Frais d'audition: Un frais d'audition de $20.00 est nécessaire afin de considérer votre vidéo d'audition.

Lieu de résidence: Pour devenir membre de l’OJNB, vous devez résider au Nouveau-Brunswick au cours de la saison de l’OJNB (certaines exceptions peuvent s’appliquer pour les provinces voisines afin de pourvoir à un poste clef si aucun candidat qualifié du Nouveau-Brunswick n’est disponible).

Âge & maturité: Veuillez noter qu’il n’y a aucune limite d’âge pour devenir membre. Également, les membres ne sont pas nécessairement étudiants dans des établissements d’enseignement. De façon générale, l’âge de nos membres se situe entre 11 et 20 ans, et la plupart (sinon tous) fréquentent une école, un collège ou une université au Nouveau-Brunswick.

Les membres doivent faire preuve d’une certaine maturité en ce qui concerne les exigences relatives aux weekends complets éloignés de leur domicile. Si le manque de maturité d’un candidat retenu pose un problème, les parents du candidat seront contactés avant le début de la saison afin d’entamer une discussion sur le sujet et de parvenir à un accord. Par exemple, si un musicien talentueux (mais très jeune) réussissait son audition, il ou elle serait admise, mais un parent pourrait devoir s’engager à accompagner son enfant au cours des événements de l’OJNB.